Diffuser en région

Afin de développer une offre de qualité et la diversité culturelle sur le territoire régional, Ciclic accompagne la diffusion d'œuvres cinématographiques et leur rencontre avec les publics. Ciclic s'engage pour la promotion et la découverte de premiers films, d'un cinéma d'auteurs, de courts métrages ou du documentaire de création, et collabore étroitement avec les structures nationales, régionales et locales de la diffusion et de l'exploitation cinématographiques : les salles de cinéma, les bibliothèques, les festivals et associations culturelles de la région

Les collaborations que l'agence tisse avec ces lieux de diffusion en région se définissent autour de trois axes principaux : 
- la promotion des films soutenus dans le cadre des aides sélectives, en organisant des avant-premières et des séances rencontres avec les réalisateurs et les équipes des films...
- la valorisation de la forme courte, avec le dispositif Libres courts, qui met régulièrement en place des programmes de courts métrages dans plusieurs salles de cinéma de la région, ou avec des partenariats à l'occasion de manifestations, ou encore depuis la rentrée 2015 avec Cour(t)s devant, formats courts en avant-séance. 
- l'accompagnement du cinéma documentaire via la coordination régionale du Mois du film documentaire. Au mois de novembre, Ciclic participe à l'opération nationale qui met à l'honneur le cinéma documentaire en proposant programmations et rencontres.

Ciclic est partenaire des associations de réseau de salles, telles que l'ACC (Association des cinémas du Centre) ou l'ACOR (Association des cinémas de l'Ouest pour la Recherche). C'est aussi dans cet objectif que l'agence s'engage au plan national par sa participation et son adhésion à des structures telles que l'Agence du court métrage, l'ADRC (Association de Développement Régional du Cinéma), l'ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).