Des regards, des images

Un programme de sensibilisation aux images ouvert à tous

Inspiré d’un modèle initié par l’ACAP, Pôle Image Picardie, Des regards, des images est un programme d’actions culturelles et artistiques en direction des enfants et des adolescents. Accessible sur l’ensemble du territoire régional, cette offre culturelle permet la rencontre des publics et des artistes à travers les enjeux des pratiques des écrans.

Le prolongement de ces actions s’articule avec le site Upopi (Université POPulaire des Images) dans le but d’une exploration continue et autonome. 
Développer l’imagination, la curiosité culturelle et artistique, aiguiser l’esprit critique et enfin donner la possibilité à chacun de se créer ses propres réponses face aux flux d’images, telles sont les clefs de l’engagement public et culturel de Ciclic.

LES FORMES D'ACTION

Des actions différentes sont proposées chaque mois de janvier à avril 2017.

Les objectifs du programme sont réunis autour de deux axes :
Sensibiliser et pratiquer.
Les différentes propositions sont autonomes et peuvent également s’articuler pour constituer des parcours pédagogiques.


SENSIBILISER
voir la programmation

Rencontrer des professionnels lors d'interventions d'1h30 à la journée, découvrir leurs univers et leurs parcours personnels. Développer une curiosité culturelle et artistique. Explorer, par l’initiation et l’expérimentation, le geste de création lié à l’image.


PRATIQUER
voir la programmation

Exprimer un point de vue critique et favoriser l’expression artistique aux côtés de professionnels afin d’appréhender et de comprendre le processus de création à partir de 3 journées d'approfondissement.


INSCRIPTION EN LIGNE