Bons baisers d'Hollywood : Ikki Films et "Negative Space" en route pour les Oscars

Pour la première fois, Ciclic est fière d'annoncer qu'un des films qu'elle a soutenu concourt pour l'une des distinctions suprêmes : l'Oscar, qui salue l'excellence des productions internationales du cinéma. Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter est nommé pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation ! 

Pour cet événement exceptionnel, Ciclic accompagne par la pensée Nidia Santiago et Edwina Liard, les deux productrices du film, à Hollywood. Celles-ci nous feront partager chaque jour leur "carnet de voyage vers les Oscars".

Le compte-à-rebours a commencé !

 


 ► Dernier jour de Sam en Californie | "Garden Party" à la garden party

par Nidia Santiago et Edwina Liard

Pour clôturer cet incroyable voyage, l’équipe de "Negative Space" au complet a assisté à la réception organisée par French consulate in Los Angeles où elle a retrouvé ses compatriotes réalisateurs de "Garden Party" issus de l'Ecole MOPA, nommés également aux The Oscars 2018 ! #CROA


 

 ► J-1 | Everything is ready

par Nidia Santiago et Edwina Liard

hop


 

► J-2 | Time's Up

par Nidia Santiago et Edwina Liard

Oscar, 2 mars, 5e jour.
Le soir nous avons été à la soirée des femmes nommées pour les Oscar 2018 où nous avons rencontré Agnès Varda ! Et aussi au consulat du Mexique pour une projection de Negative Space, puis chez Ron Diamond, producteur et distributeur de courts métrages d’animation aux États-Unis, qui organisait une soirée consacrée à l’animation. Demain repos avant la folie de dimanche !

 


► J-3 | Simpson

par Nidia Santiago et Edwina Liard

Los Angeles, 1er mars, 4e jour.
Aujourd'hui nous avons assisté à une chose vraiment spéciale, une lecture par les acteurs d'un épisode des Simpson ! C'était fou de voir Dan Castellaneta (Homer), Julie Kavner (Marge) et tous les autres rire en jouant ce premier épisode de la 30e saison !
Nous avons enchainé sur une projection chez Paramount ou nous avons pu échanger à nouveau avec Ramsey Naito, productrice de "The Boss Baby".
Et nous avons fini la soirée avec la présentation des nommés dans la catégorie long métrage d'animation.
Encore une journée bien remplie


► J-4 |Minions

par Nidia Santiago et Edwina Liard

28 février, direction Illumination, Sam rencontre les Minions, ça va chauffer ! Nous aurons en tout 3 projections aujourd'hui, à Illumination, Fox et ce soir une autre projection de l'Académie. Grosse journée mais c'est chouette de voir le film avec différents publics et d'avoir des Q&A* à chaque fois, en général les gens sont soufflés par le fait que le film soit réalisé en stop motion et non sur l'ordinateur !

* questions et réponses


► J-5 | Dreamworks

par Nidia Santiago et Edwina Liard

Los Angeles, 27 février 2018. Après une matinée chez Dreamworks (ils ont dans leur site une rivière avec de merveilleux poissons !) où nous avons eu droit à une démo d'un de leurs logiciels d'animation fait maison, nous avons assisté à la projection d'un des premiers courts qu'ils ont produit grâce à leur programme de courts métrages initié il y a un an. C'était une bonne surprise de voir un film en 2D ! En fin d'après-midi l'équipe de Negative Space s'est retrouvée à la projection des courts métrages d'animation et de prise de vue réelle organisée par l'Académie des Oscars ! C'était assez magique d'être dans cette grande salle tous ensemble, devant cet écran entouré de deux statuettes géantes, entourés de professionnels mais aussi de public venu spécialement pour voir du court métrage !

negativespace


►J-6 | L'arrivée

par Nidia Santiago et Edwina Liard


 

Bientôt presque toute l'équipe sera réunie à Los Angeles pour soutenir notre film.

Premier stop de la semaine aux Studios Disney Animation, où Sam danse avec la Reine des Neiges ! Puis étape au Consulat du Japon : rien de tel qu'un verre de délicieux saké pour célébrer les nommés d'origine japonaise (il était très bon mais il était un peu tôt pour tout vous dire..).
Sam profite d'une petite sieste au milieu de la végétation californienne pour vous faire un petit résumé de cette première journée.

A très vite !

Oscar, 2 mars, 5e jour.
Aujourd’hui dernière visite de studio, nous sommes allés chez Sony Pictures (sous la pluie !), Sam a pu jouer à Jeopardy