Publié le 15/10/2018

Technicien(ne)s : les producteurs ont besoin de vous !

Techniciennes, techniciens, venez rencontrer des producteurs qui préparent actuellement des projets de films sur le territoire de la région Centre-Val de Loire !

Rendez-vous le 16 octobre 2018 à Ciclic Animation à Vendôme pour une matinée de présentation de trois projets de films soutenus au titre du fonds de soutien sélectif de Ciclic-Région Centre-Val de Loire.

Au programme :

  • 10h30-12h : présentation de chaque projet par son producteur (cf détail des projets et des sociétés de production ci-dessous)
  • 12h-13h : temps convivial

Attention : le nombre de places étant limité, merci de bien vouloir vous inscrire à la rencontre via le lien disponible en encadré.

> Bêtes de son, un projet de fiction (série) produit par Special Touch
(en présence de Marion Boffelli, responsable des développements, Chris Macari, réalisateur, Fanette Martini, directrice de production - à confirmer- )

  • La société de production

Special Touch Studios est une société de production créée en 2015 par Sébastien Onomo. Elle a pour ambition de faire émerger des talents issus de la diversité et devenir une société incontournable dans la production de films ayant pour thématiques les cultures urbaines, les Caraïbes francophones et anglophones, ainsi que l’Afrique.
Filmographie récente : Le Gang des Antillais, LM fiction de Jean-Claude Barny ; Salomon Kalou, l’éléphant chéri, LM documentaire d’Angel Chow-Toun, Wax in the city, LM documentaire d’Elie Séonnet

  • Le projet : Bêtes de son

Réalisation : Chris Macari et Nabil Aitakkaouali

Synopsis : Deux aspirants rappeurs en mal de réussite se font engager dans une enseigne musicale dans l’espoir de s’y faire des contacts professionnels. Mais c’est au fond d’un entrepôt, en déchargeant des cartons de disques, qu’ils attendent leur heure de gloire et fantasment leur future carrière. L’annonce d’un concours de « musique urbaine » organisé par l’entreprise vient mettre à l’épreuve leurs ambitions comme leur amitié. Chacun va devoir mesurer son rêve à l’aune de la réalité !

Dates de tournage prévisionnelles : janvier / février 2019 

  • Equipes et postes recherchés :

Mise en scène : 1er assistant mis en scène/scripte
Régie : Régisseur général/assistant régisseur
Décors : Chef décorateur/accessoiriste
Électricien
HMC


La survie de l'espèce, un projet de série d'animation produit par Lardux Films

  • La société de production

Nés dans les 90`s, Lardux Films a débuté par une activité de réalisateurs/producteurs, puis est devenu une sorte d’Atelier de Production, pour aujourd’hui avoir une activité régulière de productions de courts métrages et de documentaires tv ou cinéma, alternant les films d’animation et de recherche. Filmographie récente : P’tit gars – one of the boys, LM Documentaire de Doris Buttignol ; Love he said, CM animation d’Inès Sedan ; Le Pont des Broignes, CM animation de Jérôme Boulbès

Site internet

  • Le projet : La survie de l’espèce

Réalisation : Julien Vray, Guillaume Gravier 

Synopsis : De l’humanité, et du monde qu’elle a connu, il ne reste que des robots et leur “Musée de l’Homme” dans lequel trône la tête parlante du Dr De Wilde, improbable prophète ignoré de la fin de notre espèce. En s’appuyant des représentations de l’Humanité qui l’entoure - le plus souvent des jouets - et avec l’humour désabusé qui sied à sa situation, De Wilde essaye d’expliquer à nos successeurs pourquoi et comment nous avons foncé droit dans le mur.
Va-t-il réussir à faire comprendre à des robots qui étaient leurs créateurs ? Ceux-ci en ont-ils seulement quelque chose à faire ? 

Dates de tournage prévisionnelles : préparation 12-30 novembre 2018 - tournage 3-7 décembre 2018

  • Equipe et poste recherché : 

Décors : Chef décorateur



> Swamp, un projet de court métrage d'animation produit par Films de Force majeure

  • La société de production

Depuis 2010, ils développent, produisent et distribuent courts et longs-métrages, avec un intérêt particulier pour le cinéma documentaire et le court-métrage d’animation. Leur objectif est de rendre possible l’existence de films atypiques au sein du marché, et de leur assurer une visibilité. Film de force majeure favorise les collaborations internationales et fait partie de plusieurs réseaux européens. 

Filmographie récente : Still recording, LM documentaire de Saeed Al Batal et Ghiath Ayoub ; Portrait en pied de Suzanne, CM animation de Izabela Plucinska,

 Site internet

  • Le projet : Swamp

Réalisation : Paul Wenninger

Synopsis : Une marionnette de taille humaine, androgyne et candide, assiste au quotidien de cinq personnages qui semblent à peine remarquer sa présence.
Tous sont pourvus de prothèses technologiques qui, chacun à des degrés divers, les aident à vivre : jambe artificielle,  pacemaker, implant oculaire… Ou plus simplement écouteurs, Smartphones, casque de réalité virtuelle…
En dépit de leur solitude évidente, on comprend progressivement que ces personnages sont tous interconnectés. Peut-être bien jusqu’à la marionnette elle-même, dont le visage a l’étrange propriété de se transformer en fonction de la situation et de son entourage…

Grâce à la technique de pixilation, les mouvements de la marionnette seront parfaitement fluides et organiques, tandis que les humains qui l’entourent seront animés de mouvements étranges et saccadés. Dans un geste à la fois ludique et subversif, notre monde ordinaire se trouve ainsi mis en question à travers le regard de SWAMP. 

Dates de tournage prévisionnelles : mars à mai 2019 puis fin 2019

  • Equipes et postes recherchés : 
Décors : chef décorateur, menuisier
Régie : régisseur
Animation : 2 animateurs (pour la marionnette)
HMC : costumier
Electricité : Electricien
Son : Ingénieur du son