Inscriptions

Nouveauté : une pré-inscription en ligne est désormais possible.

PRÉ - INSCRIPTIONS

Ce système permet que soient présentés et actés lors du conseil d’administration de fin d’année scolaire les enjeux et engagements de la participation au dispositif (achat des ouvrages, restitution de ceux-ci aux élèves, etc.). En effet, Ciclic et le Rectorat de l'Académie Orléans-Tours, partenaire de l'opération, recommandent que la participation au dispositif soit inscrite au volet culturel du projet d’établissement.

Ces pré-inscriptions se font en ligne jusqu’au 6 juillet. Elles n’ont pas valeur d’engagement définitif et ne sont pas obligatoires. 

INSCRIPTIONS

Les demandes d'inscriptions à Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui se font en ligne dès le 27 août et jusqu'au 14 septembre 2018.

Une demande d'inscription par classe. Si l'enseignant·e souhaite inscrire plusieurs classes, il faudra effectuer plusieurs inscriptions.

Après examen et sélection par le comité de pilotage (Conseil régional, Drac, Rectorat, Draaf, Ciclic), une confirmation de l'inscription sera adressée fin septembre aux classes retenues. Sur l'ensemble de la région, 40 classes maximum auront la possiblité de participer à l'opération.