"Cour(t)s devant"

Formats courts en avant-séance en région Centre-Val de Loire

Avec "Cour(t)s devant", Ciclic favorise la diffusion culturelle en région Centre-Val de Loire et enrichit les perspectives de diffusion du court métrage en proposant aux cinémas un catalogue de film courts à diffuser en avant-séance.

Cour(t)s devant revient pour une cinquième saison et poursuit son partenariat avec L'Extra Court !
Depuis la rentrée 2018, et afin d'élargir l'offre de courts métrages pour les salles de la région, l'abonnement à Cour(t)s devant donne également accès au catalogue de L'Extra Court porté par l'Agence du court métrage. Les deux catalogues sont complémentaires : L'Extra Court propose un choix de films internationaux, tandis que Cour(t)s devant met l'accent sur des initiatives locales.

Une pluralité de contenus
Cour(t)s devant conjugue le cinéma au pluriel et invite le spectateur à découvrir des contenus variés qui s'adaptent à la programmation des cinémas.

Courts métrages : un choix de 20 films (soutenus et/ou produits en région) via le catalogue Cour(t)s devant, et 24 films parmi plus de 200 (tous genres confondus) à choisir via le catalogue de L'Extra Court. 
Archives amateurs régionales : la collection s'étoffe chaque année et propose maintenant 43 films d'archives amateurs en région Centre-Val de Loire pour un voyage temporel et cinématographique, et un autre regard sur le territoire et sur ses habitants. 
Objectif, cinéma ! : à travers 25 vidéos éducatives ou films d'atelier, une manière d'appréhender les films différemment, de voir l'envers du décor, de décrypter les images mais également de faire son propre cinéma !

Un abonnement annuel à destination des salles
En partenariat avec l'Association des cinémas du Centre, le dispositif s'adresse à toutes les salles de la région. Un système d'abonnement est proposé sur une période d'un an, qui prend effet à partir du 1er septembre 2019.

Des facilités de programmation
Ciclic met en ligne sur son site internet le catalogue des avant-programmes pour faciliter la programmation des films. Des outils d'accompagnement, des thématiques et des conseils sont à votre disposition pour que "Cour(t)s devant" s'installe sur les écrans !

Cour(t)s devant est un dispositif soutenu par le CNC et la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec l'Agence du court métrage, l'Association des cinémas du Centre et Flux. 


Contact : emilie.parey@ciclic.fr / 02 47 56 08 08