Sur écoute

Programme de courts métrages  - 1h19

Le programme "Sur écoute" est initié par Ciclic en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage et Premiers Plans Festival d’Angers. En 2014-2015, il sera diffusé dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma dans les régions Centre, Auvergne et Pays de la Loire. En région Centre, ce programme obligatoire sera diffusé au 2e trimestre.

Des comédies burlesques, des documentaires et même un cartoon- karaoké composent ce programme de courts métrages qui propose de mettre le cinéma sur écoute, de prêter l’oreille à la richesse des sons du cinéma. Au gré d’une navigation dans l’histoire du cinéma de 1933 à 2012, les films de la sélection nous feront entendre le sifflement de Pierre Etaix, les bruits de Lisbonne, un tube soul d’Al Wilson, des chuchotements suspects en plein cœur de New-York ou encore la voix de Lilian Roth nous invitant à chanter Ain’t She Sweet avec elle. Pour le plaisir des yeux et des oreilles ! 

Pour accompagner ce programme, Ciclic a conçu un serious game sur le son au cinéma, en partenariat avec l'école Estienne et Sauve qui peut le court métrage.

Découvrir le serious game Du son à l'image