Pas de vacances pour Ciclic !

Continuité du service public ? Plaisir d’offrir ? Un peu des deux sans aucun doute. Car pendant cette « coupure estivale », l’agence ne se relâche pas, bien au contraire, avec une large plage d’activités à destination de tous les publics et une montagne de contenus mis en ligne sur Internet.

Tout le monde dehors ! Et le projectionniste aussi, car quoi de mieux qu’une séance de cinéma sous les étoiles ? Cinéma d’animation, road-movie, comédie ou aventures, Passeurs d’Images offre cinq séances gratuites.

Vive la colo ! Car au final, tous n’en gardent que les bons souvenirs, les baignades avec les copains, les parties de rigolade et les veillées au camp. Découvrez une belle compilation de films de vacances issue des archives amateurs de Ciclic ainsi qu’une mini-série sur les joies et les tracas de la vie en camp d’été réalisé par un groupe de jeunes de la Brenne.

Ouverture des portes ! Pour deux rendez-vous qui borneront l’été de Ciclic Animation : une séance de clôture de saison avec repas et projection de courts métrages et un week-end portes-ouvertes à la rentrée à l’occasion des Journées européennes du patrimoine pour découvrir les coulisses de la résidence d’animation de Vendôme.

C’est du cinéma ! Et en direct de Cannes où Un couteau dans le cœur de Yann Gonzalez fut présenté en compétition officielle. En partie tourné à Tours, ce long métrage tour à tour sensuel et glaçant offre à Vanessa Paradis un rôle inattendu. Ciclic vous en donne encore plus avec un court métrage du même réalisateur : Les Astres noirs avec Julien Doré.

Bande d’amateurs ! Et ils sont nombreux dans la bande à avoir filmé leur quotidien avec leur caméra amateur. Cinq projections et une exposition leur rendront hommage.

Tous en ligne ! Avec 17 films rassemblés pour ce nouveau numéro, Ciel#13 Sport musique et cinéma décline une jolie combinaison de films d’animation, de documentaires ou de fictions.

Quelle histoire ! Trois histoires pour commencer : le choix de Ciclic pour les vacances avec une bédé, un roman et un album. Un atelier pour s’y mettre : écrire, grâce à l’association les mille univers de Bourges et les écrivains de l’Oulipo. Un voyage au long cours avec Tanguy Viel et Jérôme Garcin partis d’est en ouest pour un tour du monde de 100 jours et un travail d’écriture à quatre mains.

Les vacances, c'est drôlement de travail...