Paroles d'experts # 4 : Emmanuel-Alain Raynal, producteur de la société Miyu Productions

Ciclic vient de faire paraître le Panorama des interventions territorialesPublication d’intérêt national, il contient une analyse des variations des politiques culturelles en faveur du cinéma et de l'audiovisuel sur l'ensemble du territoire. A ce sujet, l'agence a proposé à plusieurs personnalités, impliquées au premier chef par ces variations, de les commenter. 

Quatrième entretien de cette collection avec Emmanuel-Alain Raynal, producteur (délégué et exécutif) de films d'animation implanté sur trois sites géographiques différents. 

Alors que le Festival international du film d'animation d'Annecy vient d'ouvrir ses portes au public et aux professionnels du secteur, il revient sur les choix stratégiques et éditoriaux qui l'ont conduit à ouvrir deux studios supplémentaires loin de la capitale. Il nous explique son rapport aux fonds de soutien, notamment ceux, départementaux ou régionaux, situés sur ses territoires d'implantation. Il revient également sur les éléments qui ont pu favoriser l'ouverture de nouveaux studios d'animation dans différentes régions au cours des derniers mois...