Stéphane Bouquet en résidence : soirée d'ouverture

le 16 septembre à Tours (37) de 20h30 à 23h00

L'Université François-Rabelais de Tours, en collaboration avec Ciclic, reçoit l'écrivain, au cours de l'année universitaire 2014-2015.

Stéphane Bouquet est poète, traducteur de poésie, scénographe, critique de cinéma et de danse, passionné par l’histoire de la danse et danseur occasionnel…
Il encadrera un atelier d'écriture, "Portrait de soi, portrait de ville", et proposera un cycle de conférences et de rencontres - ouvert à tous - qui nourrira le travail de création en cours.

Cette soirée permettra de faire connaissance avec Stéphane Bouquet. En dialogue avec Yann Dissez, chargé de la vie littéraire, et Marie Croze, coordinatrice enseignement supérieur à Ciclic, il présentera les grands axes de recherche qu’il se propose de suivre tout au long de l’année.

La rencontre sera suivie de la projection du film La Traversée de Sébastien Lifshitz.
Le cinéaste parcourt pendant quatre semaines les Etats-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l'homme était un soldat américain de l'OTAN et avait vécu en France jusqu'en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s'il est encore vivant.

Entrée libre et gratuite.