Avant-première : "Les Garçons sauvages", en présence de Bertrand Mandico

Tours, le 20 février 19h30

Le réalisateur Bertrand Mandico présentera son film « Les Garçons sauvages » le 20 février aux cinémas Studio à Tours, en clôture de la 25e édition du Festival  Désir… Désirs qui aura lieu du 14 au 20 février 2018.

Les Garçons sauvages est le premier long métrage de Bertrand Mandico qui a déjà plusieurs courts et moyens métrages à son actif, dont plusieurs ont été sélectionnés et primés lors de festivals, dont Boro in the box, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes ou Notre Dame des hormones soutenu par Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Les Garçons sauvages est pour lui l’occasion de revisiter le genre fantastique tout en abordant les thèmes chers au festival Désir…Désirs, que sont la question du genre, de la sexualité et de la transgression.

Synopsis : Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage.  Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d’une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…

La clôture du festival Désir... désirs se fera donc en beauté avec l'avant-première de ce film audacieux, en présence du réalisateur, le mardi 20 février à 19h30. Véritable épopée fantastique  Les Garçons sauvages, c’est également un univers onirique et mystérieux dont personne ne sort indemne.Une esthétique proche du surréalisme où les symboles et les archétypes se mêlent les uns avec les autres. Et une bande originale à la tonalité rock pour sublimer le tout.

Il sortira le 28 février en salle. Ce film a été soutenu à la production par Ciclic-Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC.  Le tournage a eu lieu en partie durant l'hiver 2016 dans les studios Star Europe de Briare (45). 

Pour en savoir plus sur l'univers de ce réalisateur prolifique et génial, Ciclic offre aux internautes la découverte d'un de ses courts métrages, Préhistoric Cabaret, disponible gratuitement sur le site CIEL "Bertrand Mandico présente"