Publié le 19/03/2018

Ciclic goes to Hollywood : "Negative Space" aux Oscars !

C'est officiel : Ciclic est fière de vous annoncer que Negative Space de Ru Kuwahata et Max Porter a été nommé pour concourir pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation ! Un grand bravo pour ce court métrage d'animation français, déjà multi-primé (il a accumulé depuis sa sortie pas moins de 130 nominations et 54 prix) que Ciclic et la Région Centre-Val de Loire ont soutenu à la production.

Accueilli à la résidence Ciclic Animation à Vendôme (41) en 2016, il est produit par Ikki Films, société de production régionale émergente basée à Orbigny (37) que l'agence accompagne depuis sa création. Le parcours de ce film témoigne de la qualité des films produits dans la région et de la pertinence des choix opérés par Ciclic en matière de soutien.

Inspiré d’une nouvelle du romancier et poète américain, Ron Koertge, ce projet original en stop motion avec des marionnettes raconte l'histoire douce-amère de la relation entre un père et son fils, Sam. Toujours parti en voyage d'affaires, le père tisse des liens avec Sam en lui apprenant comment faire sa valise de manière efficace.

Ciclic félicite toute l'équipe du film & vous donne rendez-vous le 4 mars 2018 pour la cérémonie des Oscars !