Publié le 06/02/2018

3 films soutenus, en compétition au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Du 2 au 10 février 2018, Clermont-Ferrand

3 films soutenus par Ciclic-Région Centre Val de Loire seront présentés en compétition nationale lors du Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand. Cette sélection est l'une des plus prestigieuses dans le domaine du court-métrage, en France et à l'international. Cette année, la 40e édition se déroulera du 2 au 10 février 2018. Au programme: compétition internationale, nationale et Labo, mais aussi rétrospectives, cartes blanches et beaucoup d'autres découvertes cinémotographiques.

 > ACIDE de Just Philippot 

Un nuage inquiètant a pris forme quelque part à l'ouest. Il remonte lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l'inexorable avancée du nuage, c'est la panique générale. Ce  cumulus est acide.

Le film a bénéficé d'un soutien à la production court-métrage CICLIC - Région Centre - Val de Loire.
Il a été tourné entre Sainte-Maure et Cravant-les-Côteaux au printemps 2017. 

Voir la fiche film

> PÉPÉ LE MORSE de Lucrèce Andreae

Sur la plage sombre et venteuse, Mémé prie, Maman hurle, les frangines s'en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort. 

Le film a bénéficié d'un soutien à la production CICLIC - Région Centre - Val de Loire. Il a été tourné à Ciclic Animation - Vendôme, d'avril 2015 à mars 2016.

Voir la fiche film

> NEGATIVE SPACE de de Max Porter et Ru Kuwahata

Toujours en déplacement professionnel, le père de Sam n’est quasiment jamais à la maison. Pourtant, un lien très fort l’unit à son fils : il a en effet appris à Sam à faire sa valise en casant le plus possible de vêtements et d’objets ! 

Le film a bénéficié d'un soutien à la production CICLIC - Région Centre - Val de Loire. Il a été tourné à CICLIC Animation - Vendôme, du 2 juin au 2 septembre 2016 et du 1er décembre au 31 janvier 2017.

Voir la fiche film

Retrouvez toute la programmation et suivez les actus du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand ICI