Le Mois du film documentaire : les dernières séances !

Mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2017

Plus que deux jours pour profiter des séances organisées grâce à cette 18ème édition du Mois du film documentaire. Après un mois de novembre riche en projections et rencontres sur le territoire régional, en France, sur le web et aussi à l'étranger avec Images en bibliothèques, clôturons ce chapitre avec quelques lignes marquantes, et d'ores et déjà en tête, de nouvelles idées et envies de programmation pour 2018.

Ainsi, s'il est encore tôt pour établir un bilan de l'édition, rappelons tout de même que 114 séances ont eu lieu en région Centre-Val de Loire en cette année 2017, avec 58 lieux participants.
Le pôle diffusion de Ciclic qui coordonne la manifestation sur l'ensemble du territoire depuis 2012 à quant à lui participer à la mise en place de 23 séances suivies de rencontres avec les publics des bibliothèques et salles de cinéma, tous confondus. C'est ainsi 15 films que les spectateurs ont pu découvrir "près de chez eux" parmi lesquels Pump de Joseph David (Tours, Vineuil, Saint-Aignan-sur-Cher, Artenay), Portraits Carmen de Vianney Lambert et Vincent Reignier (Saint-Laurent Nouan, Veuzain-sur-Loire, Mondoubleau, Nouan-le-Fuzelier) ou encore Vivre avec son oeil de Naïs Van Laer (Droué, Selles-sur-Cher, Beauce-la-Romaine).

A suivre, de fait, bientôt sur la page dédiée au Mois du film documentaire sur Ciclic.fr, les prochains rendez-vous de la coordination pour la mise en place de l'édition 2018.

D'ici-là, en plus des 3 dernières séances en région, n'oubliez pas le webzine Ciel qui compte quelques courts métrages documentaires  à voir en ligne :

- Gildas a quelque chose à nous dire, un film de Just et Tristan Philippot

- Aréotrain !, un film de Outis Niekesa