"Jusqu'à ce que le jour se lève", avant-première au Volapük

Le 2 novembre 2017, 19h30

Rendez-vous le prochain 2 novembre au Volapük à Tours pour une avant-première organisée par la société de production tourangelle, L'Image d'après : Jusqu'à ce que le jour se lève de Pierre Tonachella. La projection sera suivie d'un échange avec le réalisateur. 

Le film Jusqu'à ce que le jour se lève de Pierre Tonachella raconte la vie de Pierre, jeune chômeur, aux prises avec la périphérie de la ville et de la société et avec la solitude. Le réalisateur sera présent pour une rencontre avec le public. Pensez à réserver au : 02 47 44 02 45 ou par mail vpkauvolapuk@gmail.com

Jusqu'à ce que le jour se lève 
Documentaire | 2017 | 1h48
Une coproduction : L'image d'après, Vosges Télévision

SYNOPSIS : Dans l'oubli et les marges de la lointaine périphérie des villes, Pierre, jeune chômeur, affronte sa solitude, cogite. Ses amis, tous employés du tertiaire, intérimaires du bâtiment ou chômeurs, partagent leurs semaines entre labeur et week-end de fête déchaînée. À leurs côtés, Théo, martèle des déchets de plastique et de ferraille en chantant. Tous arpentent ce même territoire de champs plats, là où les cris de joie arrachés au quotidien côtoient les signes annonciateurs de temps obscurs. Pour tenter de faire d’une fuite une évasion.

Avec le soutien du CNC, de Ciclic- Région Centre-Val deLoire et de la Procirep-Angoa. Ce film a été accueilli en résidence en Seine-Saint-Denis par Périphérie - Centre de création cinématographique dans le cadre de son partenariat avec le Département.

 

Infos pratiques :
Le Volapük
12 bis rue Lobin, Tours

TARIF : participation libre + adhésion 2017-18 à 5€
Réservation conseillée (places limitées): 02 47 44 02 45 ou par mail vpkauvolapuk@gmail.com