Expertise et accompagnement juridique

Présentation de la formation

Dans la continuité des formations en droit d'auteur, droits voisins et droit à l’image proposées en 2016 et 2017, cet atelier propose d'approfondir les questions juridiques exclusivement à partir de cas concrets en fonction de l'actualité juridique des professionnels participant à cet atelier. 

Organisation de la formation

Cet atelier s'organisera à partir d'expertises et d'études de cas pratiques.

Public concerné

Producteurs, chargés de production et toutes personnes établies en région Centre-Val de Loire amenées à travailler sur des documents juridiques dans le cadre de son activité professionnelle.

Programme

Organisé en séances de travail individuelles, cet atelier permettra d'aborder et d'approfondir différents contrats ou documents juridiques utilisés par les stagiaires dans le cadre de leur activité professionnelle de production. 

Intervenante pressentie
Anne-Laure Estarziau est actuellement agent d'auteurs (Agence 4A) et de comédiens. Elle oeuvre au quotidien à la gestion des contrats et des droits des clients de son agence.

Elle a auparvant exercé en tant que productrice et juriste auprès de plusieurs sociétés audiovisuelles (production, distribution, post-production...)