Les tournages accueillis en région Centre-Val de Loire

Chaque année la région Centre-Val de Loire accueille une vingtaine de tournages de films, de fiction TV, de documentaires. L’agence Ciclic gère depuis plus de 20 ans le Bureau d’accueil des tournages, qui a pour vocation d’encourager et d’inciter les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel à établir leurs tournages sur le territoire.

Pour favoriser cette localisation, une assistance gratuite est proposée aux sociétés de production pour les repérages et la recherche des lieux de tournages, ainsi que pour la mise à disposition de fichiers de techniciens, de comédiens et de prestataires ou partenaires régionaux. Un double avantage : celui de fortifier l’emploi des professionnels régionaux mais aussi celui d’induire des retombées économiques importantes sur le territoire.

Ciclic revient sur les nombreux tournages accueillis : célèbres ou obscurs, premier film, et/ou film engagé. Elle propose désormais une carte afin de les mettre en lumière, département par département, ainsi que les lieux qui, l’espace d’un tournage, ont servi de plateau.

Retrouvez ici la géolocalisation des lieux de tournages de ces films.