Publié le 13/10/2015

En octobre, on fête le cinéma d'animation !

"Un mois pour découvrir, faire découvrir et aimer le cinéma d'animation sous toutes ses formes." (Association Française du Cinéma d'Animation)

Depuis le 1er octobre et jusqu'à la fin du mois, se déroule la Fête du Cinéma d'Animation dans différents lieux culturels, à travers plus de 500 événements en France mais aussi à l'étranger avec une action menée dans une trentaine de pays. Cette fête développée par l'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation), a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma d'animation. C'est aussi l'occasion de promouvoir les films et les créateurs de cet art singulier. Ces événements permettent ainsi de faire se rencontrer publics et réalisateurs, affirmant une fois encore que le cinéma d'animation n'est pas réservé qu'aux enfants ! 

L'AFCA propose des programmations dans une volonté de découverte et de curiosité : une mise à l'honneur de la Corée du Sud, des avant-premières un peu partout en France ou la programmation avec l'avant-programme Antoinette présente..

Ciclic s'en fait le relais à l'échelle régionale et y inscrit les séances du "Court s'anime" avec les salles de cinéma partenaires. Le nouveau site de l'AFCA permet aux participants d'inscrire leurs événements pour intégrer une dynamique nationale et internationale. Dans la lignée de la séance de La Petite Fabrique du Monde à Ciclic Animation, nous vous conseillons de découvrir le programme proposé par l'AFCA, La Petite Fabrique des Mots. 

Découvrez le programme de la Fête du Cinéma d'Animation