Avant-première de "Phantom Boy" pour Ciclic Animation

Phantom Boy mélange les genres : du polar au fantastique, ce nouveau film oscille entre le cinéma et les bandes dessinées de super-héros, des influences qui sont à l'origine d'un graphisme très personnel, vivant, coloré.

Après une première mondiale au Festival international du film d'animation d'Annecy, Ciclic propose dans le cadre de l'inauguration de Ciclic Animation, une projection événement du nouveau long métrage de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, Phantom Boy.

Après Une Vie de Chat, qui leur a valu une nomination pour l'Oscar du meilleur film d'animation en 2012, les réalisateurs nous entraînent avec Phantom Boy dans une enquête policière fantastique, en plein coeur de New-York. 

Pour poursuivre l'aventure new-yorkaise, Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol vous invitent à les rencontrer dès le lendemain matin. L'occasion est alors donnée de découvrir les secrets de fabrication du long métrage, images, extraits et anecdotes à l'appui et la création à quatres mains qui forme l'alchimie du film. Au cours de ce temps de représentation et de rencontre avec les artistes, la directrice de production du film, Catherine Blanc Maurizi sera également présente.

Découvrir la fiche du film Phantom Boy

 

Le film a bénéficié d'un aide à l'écriture de Ciclic-Région Centre-Val de Loire en 2011. Il sortira en salles le 14 octobre prochain.