Rendez-vous avec Lucrèce Andreae

RENCONTRE

Ciclic Animation propose des temps de rencontre avec les équipes de films en résidence. A travers des rencontres spécifiques avec les équipes de films en résidence, Ciclic Animation offre aux spectateurs le privilège de partager avec les réalisateurs les secrets de fabrication d'un film.

Lors de cette rencontre, Lucrèce Andreae présentera son travail sur Pépé le Morse, court métrage en dessin sur papier et ordinateur 2D, accueilli en résidence jusqu'au 26 février 2016.

Inspirée par les photographies de Shoji Ueda, la réalisatrice crée un univers particulier pour ce projet. Les images sont inspirées d'hommes solitaires entre ciel et sable à perte de vue, de scènes absurdes, drôles ou mystérieuses, de cadrages en noir et blanc. Le dépouillement des décors inspiré de l'artiste photographe sont souvent détachés de tout ancrage géographique ou temporel, qui laisse une place démesurée à l'Homme qui semble toujours en tête à tête avec lui-même.

Avec le projet de Pépé le Morse, Lucrèce Andreae raconte l'histoire d'une petite famille désorientée face à l'expérience de la mort, du deuil, du sentiment intolérable de la perte définitive.