Une journée de découverte réservée aux professionnels !

18 septembre 2015 à partir de 14h30

Ciclic vous convie à la journée professionnelle de découverte de Ciclic Animation, sa nouvelle résidence entièrement dédiée au cinéma d'animation à Vendôme, en région Centre-Val de Loire. Lieu de fabrique, de recherche et d’expérimentation, de rencontres et de diffusion pour le cinéma d’animation, elle sera dévoilée aux professionnels invités le 18 septembre 2015, la veille de son inauguration officielle !

Ainsi, à partir de 14h30, les professionnels du cinéma pourront visiter les locaux de la nouvelle résidence et rencontrer à cette occasion les équipes de films déjà présentes sur les plateaux.

Au fil de leur parcours, les visiteurs découvriront la toute première exposition de la saison culturelle, Quartier Libre, consacrée aux planches et dessins des réalisateurs Jean-Luc Gréco et Catherine Buffat.

Parallèlement à la visite des lieux, des projections de courts métrages soutenus par Ciclic depuis quinze ans seront proposés dans la salle de projection de Ciclic Animation et dans le Cinémobile, installé près du bâtiment.

Pour conclure cet après-midi découverte et débuter la soirée en toute convivialité, un cocktail sera servi sur le parvis de la résidence.

À partir de 19h45, des navettes seront à disposition pour vous rendre au Ciné Vendôme et assister à l'avant-première de Phantom Boy à 20h30, en présence des réalisateurs Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.