Séance "Trouver sa place"

Mardi 3 mars à 20h30 - Cinéma L'Eden Palace à Argenton-sur-Creuse (36)

À travers plusieurs courts métrages, des personnages s’interrogent sur leur identité pour trouver leur place. Au fil des rencontres, chacun apprend à se connaître et à faire de sa différence une qualité.

Aux vacances de la Toussaint, les jeunes d'Argenton-sur-Creuse ont participé à un atelier Passeurs d'images en partenariat avec le PRAJ. Encadrés par le réalisateur Just Philippot et l'équipe du CLAP'T, ils ont réalisé un court métrage de fiction :  "Juste un reflet"La projection du film d'atelier aura lieu le mardi 3 mars au cinéma L'Eden Palace à Argenton et sera précédée d'un programme de 5 courts métrages concocté par les adolescents :

> LE SILENCE SOUS L'ECORCE de Joanna Lurie
2009 / France / 11' 00 / animation
Dans une forêt géante couverte d'un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige... si blanche, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d'ivresse et de joie à la rencontre d'étranges phénomènes.

> L'ACCORDEUR de Olivier Treiner
2010 / France / 13'40 / fiction
Adrien est un jeune pianiste prodige. Il travaille désormais comme accordeur de pianos. Il s'invente un masque d'aveugle pour pénétrer l'intimité de ses clients. À force de voir des choses qu'il ne devrait pas, Adrien se retrouve témoin d'un meurtre.

> SKHIZEIN de Jérémy Clapin
2008 / France / 13' / animation
Frappé par une météorite de 150 tonnes, Henri vit désormais à 91 cm précisément de lui-même...

> PREMIER AUTOMNE de Carlos de Sarvalho et Aude Danset
2012 / France / 10' / animation
Abel vit dans l'hiver, Apolline dans l'été. Ils ne se sont jamais rencontrés et ne sont pas supposés se croiser. Quand Abel franchit la limite et rencontre Apolline, la curiosité prend le dessus. Mais bientôt, les choses se compliquent.

> KALI LE PETIT VAMPIRE de Regina Pessoa
2012 / France / 9'20 / animation
Un garçon pas comme les autres rêve de trouver sa place dans le monde. Il va devoir affronter ses propres démons pour trouver le chemin de la Lumière.

> JUSTE UN REFLET
Collectif / 2014 / 13' / fiction
Échangées à la naissance, un "reflet" les aidera à retrouver leur place... 

Séance libre et gratuite
Durée de la projection : 1h10 environ
Renseignements : PRAJ / prajvcva@gmail.com / 02 18 47 30 48