Mille lectures autrement

Du 1er avril au 30 octobre en Centre-Val de Loire

Dans le domaine littéraire, Ciclic a choisi de donner davantage d’ampleur à la découverte de la littérature via la lecture à voix haute et de poursuivre l’offre de lectures au-delà de l’hiver.

Avec mille lectures autrement, les bibliothèques, communales et intercommunales, ainsi que tout établissement intéressé par cette initiative, peuvent prolonger l’écoute et le partage de la littérature auprès de leurs publics adultes.

Dédié à l’écoute collective d’une lecture originale, dans une ambiance de partage et de convivialité, mille lectures autrement permet d’explorer deux parcours thématiques, entre avril et octobre.

À travers mille lectures autrement, Ciclic poursuit ainsi son travail de mise en valeur de la rencontre des œuvres artistiques avec les publics venus de tous les horizons sur le vaste territoire de la région Centre-Val de Loire.

Parcours dans l’œuvre de Marie-Hélène Lafon

Cette lecture est l’occasion de (re)découvrir des extraits de l’œuvre de Marie-Hélène Lafon.  Le choix des passages permet d’appréhender le lien étroit qu’entretient l’auteur avec son milieu d’origine et son époque, et comment cette source, autant sociale que géographique, imprègne toute son écriture.

Lecture par un(e) comédien(ne) professionnel(le) d’un montage de textes. La lecture dure une heure environ, elle est suivie d’une discussion. 

Période : 1er avril au  30 octobre 2017
Participation financière par lecture : 270 €

Parcours dans la littérature marocaine

En lien avec le pays à l’honneur lors de l’édition 2017 du Salon du Livre de Paris, le lecteur vous emmène dans un voyage à travers la littérature marocaine, à partir d’un montage de textes, traduits ou écrits en français.

Lecture par un(e) comédien(ne) professionnel(le) d’un montage de textes d’auteurs d’origine marocaine. La lecture dure une heure environ, elle est suivie d’une discussion.

Période : 1er avril au  30 octobre 2017
Participation financière par lecture : 270 €