Écrivains au Centre

Écrivains au Centre est un projet d'envergure initié, coordonné et animé par Ciclic, ayant pour objectif de créer une dynamique entre les lieux littéraires de la région et d'inciter un large public à parcourir le territoire auquel de grands noms de la littérature d'hier et d'aujourd'hui sont associés.

La région Centre recèle un patrimoine exceptionnel : une vingtaine de maisons d'écrivain et de musées littéraires ouverts au public, des lieux d'accueil et de création pour les auteurs en résidence, des bibliothèques qui œuvrent à la mise en valeur des fonds qui leur sont confiés, des expositions, des balades et des parcours littéraires, des rencontres avec les auteurs et des associations d'amis d'auteurs qui publient régulièrement.

Une brochure "Maisons d'écrivain et lieux d'auteurs en région Centre" est parue en 2011, qui recense tous les lieux. Elle est téléchargeable sur cette page, dans ses versions française et anglaise.

Une série de quinze films, destinés à faire connaître et valoriser ce réseau ont été réqlisés durant l'année 2013, ils sont désormais en ligne sur le site de Ciclic et seront prochainement à dispostion des lieux. Chaque film, de 2 minutes environ, porte un regard singulier sur l'oeuvre, l'auteur ou le lieu, en fonction du choix proposé par les personnes qui l'animent.