Aide après réalisation de court métrage

L’aide après réalisation vise à soutenir des projets économiquement fragiles dont le tournage a pu être effectué mais dont la fabrication n’est pas encore achevée. Elle a pour objectif de faciliter la finalisation de ces œuvres dans des conditions professionnelles.

La demande de subvention est faite par une  société de production ou par une association dont l’objet principal est la production d’œuvres audiovisuelles et/ou cinématographiques.

Pour être éligibles, les œuvres d’une durée inférieure à 60 minutes (durée estimée du film achevé, générique compris) appartenant aux genres de la fiction, du documentaire et de l’animation devront :

  • soit être portées par un réalisateur ayant sa résidence principale sur le territoire régional et accompagnés par une structure de production,
  • soit être portées par une structure de production établie sur le territoire régional,
  • soit présenter un lien culturel et artistique fort avec la région Centre-Val de Loire. Si cette condition est retenue, sa mise en œuvre sera évaluée par les services de Ciclic en charge de l’instruction de ce dispositif de soutien.

Les dépenses éligibles au titre de ce soutien pourront comprendre l’ensemble des travaux et frais engagés par le producteur pour assurer la finalisation du film.

Les travaux restant à effectuer et correspondant à la demande de soutien ne devront pas avoir commencé au moment du dépôt du dossier.

 

Date de clôture des dépots de dossiers : 21 octobre 2018

Commission de sélection : 11 décembre 2018