Un été pour préparer le "Mois du film documentaire"

Ouverture des inscriptions en ligne le 1er juillet 2018

Manifestation consacrée au cinéma documentaire qui chaque année se déroule au mois de novembre, "Le Mois du film documentaire" permet aux salles cinéma, bibliothèques / médiathèques, associations et autres lieux de diffusion ponctuelle de proposer des projections en présence d'invités. Pour participer, il suffit de s'inscrire librement en ligne sur le site de la manifestation nationale, dès le 1er juillet. 

Images en bibliothèques, coordinateur national du "Mois du doc." gère les inscriptions en ligne et propose nombre de films, pistes de programmation chaque année.
Les inscriptions ouvrent le dimanche 1er juillet et seront closes en région Centre-Val de Loire, le lundi 1er octobre.

Cependant, il n'y a pas de date limite fixée pour l'inscription des salles de cinéma ; il est seulement demandé de remplir la première étape d'inscription avant le 1er octobre 2018.

L'agence, coordinatrice de la manifestation sur le territoire régional, sélectionne chaque année des films et programmes soutenus à la création par Ciclic-Région Centre-Val de Loire. Cette sélection est proposée avec un accompagnement au mois de novembre : mise en place de tournées, proposition de ressources pour les programmateurs, prise en charge partagée des frais de venue de l'invité, gestion des droits de diffusion. 

Retrouvez toutes les informations nécessaires à la préparation de vos séances, dès maintenant sur notre page dédiée à la diffusion du cinéma documentaire, ainsi que les modalités à télécharger ci-dessous.

Enfin, à destination des salles de cinéma, 3 longs métrages documentaires soutenus par Ciclic-Région Centre-Val de Loire pourront être accompagnés dès la fin de l'été et jusqu'au mois de novembre pour "Le Mois du film documentaire". Pour plus d'informations, retrouvez notre Line up en téléchargement, ainsi que les liens vers les pages catalogue des films, ci-dessous :

”Libre”, un film de Michel Toesca

”Le Grand bal”, un film de Lætitia Carton

”Samouni Road”, un film de Stefano Savona