Publié le 27/06/2018

"Un couteau dans le cœur" : à découvrir cet été

Le  deuxième long métrage de Yann Gonzalez "Un couteau dans le cœur", sélectionné au festival de Cannes en compétition officielle, sort le 27 juin en salles.

Il s'agit du deuxième long métrage du réalisateur qui a auparavant  réalisé six courts métrages entre 2006 et 2012, avant de passer au long avec Les Rencontres d’après minuit, présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes et sorti en salles en novembre 2013. 

Un Couteau dans le cœur est très attendu après la sélection cannoise et offre un rôle inédit et audacieux à Vanessa Paradis. Le casting est composé de comédiens habitués de l'univers du réalisateur : Kate Moran et Nicolas Maury. Tourné pour partie à Tours et son agglomération, le réalisateur est venu présenter le film en avant-première aux cinémas Studio de Tours, le 12 juin dernier, devant une salle pleine. Il sort sur les écrans le 27 juin 2018 . 

Synopsis : Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

Ce film a bénéficié d'une aide à la production de Ciclic Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. Il a été tourné dans l’agglomération tourangelle avec une partie de l'équipe technique issue de la région en juin 2017.  

« En seulement deux films, Yann Gonzalez s'affirme comme un grand esthète de la marge, embrassant avec une même fougue tout ce qui est à l'extrême périphérie - de la société, de la sexualité, de l'industrie du cinéma. Dans ces univers louches, il cisèle une fascinante joaillerie d'images, sensuelles et froides, nettes et bifaces, référencées et modernes. » LES INROCKS