Tournage : "Les 3 sœurs" s'invitent en Eure-et-Loir

Après avoir tourné dans l'Indre dans le long métrage de Cédric Kahn "Les regrets" où elle incarnait Maya en 2010, Valéria Bruni-Tedeschi revient en région Centre, derrière la caméra, pour réaliser une adaptation pour Arte de la pièce d'Anton Tchekhov "Les 3 soeurs". 

Du 21 juillet au 7 août, la réalisatrice et son équipe s'installent en Eure-et-Loir pour le tournage du téléfilm "Les 3 soeurs", une adaptation du classique de Tchekhov. Ce film produit par Agat films, Ad Vitam et la Comédie Française est soutenu à la production par Ciclic. 

Arte propose depuis l'été 2013 une collection de fictions issue du répertoire théâtral. Après, "Que d'amour !" de Valérie Donzelli  (recréation du "Le Jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux) et "La forêt" d'Alexandre Ostrovski par Arnaud Desplechin, "Les 3 sœurs" sera le 3ème opus de cette série de téléfilms qui mettent en scène les comédiens de la Comédie Française.

Synopsis :
C'est un jour de fête dans la maison des trois sœurs. Tout est joyeux et lumineux. Le deuil du père, mort il y a un an, est terminé. Les militaires, habitués de la maison, sont là. Arrivent les cadeaux et les récentes connaissances, Verchinine, le nouveau commandant de la batterie en garnison dans la ville, et Natacha, la fiancée d’Andreï, le frère. L’avenir est plein de certitudes heureuses : retourner vivre à Moscou, la ville natale, commencer à travailler, se marier. Quatre ans plus tard, le rêve de Moscou est mort, les sœurs ont été chassées de chez elles par leur belle sœur, et les militaires, qui constituaient l’essentiel de leur société, s’en vont. Tout s’est vidé, la ville et la maison comme la question du sens qui a traversé toute la pièce. Les trois sœurs n’ont plus que l’espoir qu’un jour, peut-être, « on saura pourquoi l’on vit, pourquoi l’on souffre ». Les certitudes se sont transformées en suppositions, l’avenir ne s’envisage plus qu’au conditionnel, mais le présent réclame de vivre : c’est là que s’achève la pièce, au seuil d’une vie à recommencer.