Publié le 25/01/2016

Tempête sur Anorak et Beach Flags primés en Argentine

Après des sélections dans les plus grands festivals de film d'animation du monde comme Annecy ou Sundance, Tempête sur Anorak de Paul Cabon et Beach Flags de Sarah Saïdan ont une nouvelle fois brillé à l'autre bout du monde. 

Le festival Anima à Cordoba, créé en 2001, est le plus ancien festival d'animation en Argentine. Lors de la dernière édition qui a eu lieu en ce mois de septembre, deux films soutenus par Ciclic-Région Centre Val de Loire se sont distingués. 

Le jury de la compétition internationale a remis le Grand prix du festival à Beach Flags de Sarah Saïdan. Ecrit comme une fable où le sacrifice et la solidarité prend le dessus sur une ambition égoïste, ce film témoigne de la condition féminine en Iran, pays d'origine de la réalisatrice. 

Tempête sur anorak de Paul Cabon a reçu le Prix du meilleur court métrage d'animation - fiction de cette édition 2015. Ce film est un méli-mélo de genres, rythmé tel une tempête qui part dans toutes les directions. 

Ce palmarès conforte une nouvelle fois la volonté de Ciclic de soutenir et de mettre en avant l'animation traditionnelle.