Publié le 26/05/2015

Sur le terrain, les correspondants du Cinémobile

Le succès du Cinémobile repose beaucoup sur le dynamisme des correspondants-relais. Ciclic a souhaité vous présenter ces personnages-clés et leurs missions.

Élu municipal, employé communal, animateur culturel, responsable d’association ou acteur de la vie sociale de sa commune, ses responsabilités sont importantes car il est le relais essentiel au développement de l’exploitation du Cinémobile dans sa commune. 
Pour cela, la convention conclue entre l’association rurale de culture cinématographique (qui regroupe les communes d’accueil du Cinémobile), chaque commune et Ciclic, précise que la désignation de deux correspondants est indispensable.

Les missions du correspondant :

il coordonne la promotion du Cinémobile dans sa commune et les environs et veille à la diffusion des outils de communication

il est le lien avec l’ensemble des acteurs associatifs, sociaux, établissements scolaires, commerçants, ...

il permet de fidéliser le public du Cinémobile et apporte son aide à la mise en place des animations : rencontres avec réalisateur ou membre de l’équipe du film, organisation de soirées thématiques, présence d’intervenants en lien avec le film,...

Le réseau représente près d’une centaine de personnes qui se mobilisent pour affirmer la place essentielle du Cinémobile dans la vie culturelle locale.