Publié le 09/06/2015

Soirée Format court, Spécial Vendôme

Jeudi 11 juin, 20h30, Paris

Le partenariat richement construit depuis plusieurs années avec le site Format court donne l'occasion de montrer 4 films sélectionnés lors de l'édition 2014 du Festival du film de Vendôme, le jeudi 11 juin à 20h30 au Studio des Ursulines (Paris, 5ème).

Si la fin du Festival a été annoncée en début d'année, Ciclic entend poursuivre et renouveler son engagement pour la création cinématographique et sa diffusion, en particulier dans son format court. Cela prend la forme de soirées courts métrages en salle en région Centre, à une programmation culturelle à Vendôme, au sein de Ciclic Animation, mais aussi d'un site internet dédié aux formes courtes et documentaires CIEL, cinéma indépendant en ligne, actuellement consacré au cinéma d'animation, et beaucoup d'autres projets à l'échelle régionale. 

Nous sommes très heureux d'accompagner pour cette séance :
- Tourisme international de Marie Voignier, Prix Format court, très beau et étonnant récit documentaire en Corée du Nord,
- Cambodia 2099 de Davy Chou, Grand Prix, portrait fantastique de la jeunesse de Phnom Penh,
- Beach Flags de Sarah Saïdan, animation militante et tendre sur la place de la femme en Iran,
- Oripeaux de Sonia Gerbeaud, Mathias de Panafieu, western onirique entre nature et humanité.

La projection sera suivie de rencontres avec les équipes des films, Tourisme international et Cambodia 2099. Des croquis de dessins des animations, Beach Flags et Oripeaux, seront exposés dans le hall du cinéma, le temps de cette soirée. Le tout sera suivi d'un verre de l'amitié pour prolonger les échanges.

Pour retrouver tous les articles de Format court autour du Festival et des films en compétition : cliquez ici