Séance spéciale "Western" au Cinéma Le Rio à St Florent sur Cher (18)

Ce jeudi 5 avril à 20h au Cinéma Le Rio : les jeunes de St Florent sur Cher présentent leur court métrage La dernière fois réalisé selon les codes du western ! Il sera suivi de la projection du film Pour une poignée de dollars, réalisé par Sergio Leone.

La séance sera animée par Fernando Ganzo, critique de cinéma,  co-rédacteur en chef de So Film et auteur du livre Jacques Tourneur (Ed. Capricci) qui viendra présenter le western spaghetti pendant 45 minutes ainsi que répondre aux questions du publics à l'issue de la projection. 

> LA DERNIERE FOIS

Collectif / Fiction / 2017 / 10 minutes

Un saloon, des tueurs à gages, une banque braquée, du noir et blanc.. ou comment s'approprier les codes du western et réinventer le genre en 2017 !

Onze jeunes de l'Accueil Ados de la ville de St Florent sur Cher ont participé à un atelier de réalisation au Cinéma Le Rio durant 5 jours en octobre 2017. Pour construire leur propre histoire, ils ont d'abord visionné et décrypté plusieurs classiques du western. Cet atelier a été encadré par Hervé Bezet, intervenant, plasticien et réalisateur.

> POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS

Sergio Leone / Fiction / 1966 / 99 minutes / Version française

Avec Clint EastwoodMarianne KochWolfgang Lukschy

Deux bandes rivales, les Baxter, trafiquants d'armes, et les Rojo, qui font de la contrebande d'alcool, se disputent la suprématie et la domination de la ville de San Miguel, au sud de la frontière américano-mexicaine. Un étranger, vêtu d'un poncho, arrive à dos de mulet dans cette petite ville et s'immisce entre les deux bandes. Proposant d'abord ses services aux Rojo, l'étranger va très vite tirer profit des deux camps à la fois, à la grande joie du fabricant de cercueils Piripero.

Fin de séance : 23h30