"Schoon Donker" de Katrien Feyaerts : projection à Tours en présence de la réalisatrice

Le Volapük, vendredi 24 mai à 19h30

Le Volapük espace de résidence et de création artistique à Tours, organise la projection en avant-première du film Schoon Donker de Katrien Feyaerts. La projection sera en présence de la réalisatrice le vendredi 24 mai à 19h30.

Avec Schoon Donker, Katrien Feyaerts retourne sur les traces de son enfance : dans le village où elle est née, en Belgique, à côté de la frontière avec les Pays-Bas. Elle a quitté son village à l'âge de 18 ans et en a aujourd'hui 35. Dans ce village du nord de la Belgique, la colombophilie est une tradition de la région. Ainsi, la réalisatrice dresse le portrait d'un colombophile, Karel, et parle avec son père, qui se livre au jeu de questions de sa fille, parfois face caméra. Il évoque des sujets tels que la vie, la santé, la religion, la mort ou encore l'amour, avec une simplicité et une sincérité touchante.

À travers ces deux portraits, la réalisatrice fait preuve d'une sensibilité certaine sur les images et sur la construction des plans, ce qui donne au film une signature stylistique certaine de la part de l'auteure.

SCHOON DONKER, un film de Katrien Feyaerts

France, Belgique | 2019 | L'Image d'après, Mountain View | 71 minutes

Voir la fiche film

Ce film a bénéficié d'une aide à la production et à la création de musique originale de Ciclic Centre-Val de Loire.

Pour assister à la projection : 

informations et réservations : vpkcoordination@gmail.com ou 02.47.44.02.45

Tarifs : adhésion 2018-19 à 5€ + prix libre - (adhésion réduite à 2€ sur présentation du PCE)