Publié le 16/04/2013

Revue d'expérimentation numérique "d'ici là"

d'ici là : une revue littéraire multimédia en ePub

Le projet de site dédié à la revue est soutenu par Ciclic-Région Centre, grâce au dispositif "Projets collectifs et innovants"

La revue d'expérimentation numérique d'ici là, dirigée par Pierre Ménard a débuté en mai 2008 avec un n°00, une expérience totalement indépendante et autonome. Chaque numéro accueille en général une quarantaine d'auteurs. Cette parution dans la revue est souvent, pour nombre d'auteurs invités, la première occasion qui leur est fournie de se familiariser avec l'ergonomie de la création numérique et ses possibilités.

L’idée de cette revue est de jouer la carte d’une lecture écran, notamment autour des auteurs dont les textes numériques sont diffusés sur la plateforme publie.net, et de former un ensemble éditorial où se confrontent l’image, le texte et le son.

L’offre “numérique” pour la revue d'ici là comporte un PDF (60 Mo) principal avec l’ensemble des textes, photographies et documents, ainsi qu’une bande son au format mp3 (52 Mo) à télécharger séparément. Elle est complétée de deux fichiers epub : le premier (60 Mo) sans la version audio, et le second (150 Mo) avec les différents fichiers audio insérés dans les textes correspondants.