Publié le 03/01/2017

Résidence "écriture de genre" cherche scénariste

Ciclic et le magazine So Film, en partenariat avec Canal +, le CNC, la Sacem, la Région Nouvelle Aquitaine et le Département du Lot-et-Garonne, proposent pour la deuxième année consécutive une série de trois résidences d’écriture de courts métrages de genre. 

L’une d’entre elle se déroulera en région Centre-Val de Loire en mars et mai 2017 (dates et lieux à préciser). Cette année, elle aura pour thématique le polar et réunira cinq scénaristes qui disposeront de deux semaines de résidence pour faire naître et développer des scénarios de courts métrages de genre. 

Ciclic recherche actuellement des scénaristes pour participer à cette résidence.

Vous êtes scénariste, établi(e) en région Centre-Val de Loire, et au moins un de vos projets de court métrage, de long métrage ou de fiction TV a été développé, mis en production et réalisé. L'agence vous invite à candidater en envoyant une lettre de motivation et un CV (merci d’y ajouter les liens d’accès pour découvrir ces films). 

Les candidatures sont à envoyer avant le 10 janvier 2017  à :  jerome.parlange@ciclic.fr

Un comité de sélection constitué de représentants de Canal +, du magazine So Film et de Ciclic se réunira début 2017 et choisira les scénaristes retenus pour participer à cette résidence d'écriture.