Rencontre avec Loïc Touzé et Stéphane Bouquet

vendredi 16 janvier 2015, 19h à Tours (37)

Dans le cadre de la résidence d'artiste de Stéphane Bouquet, à l'Université François-Rabelais de Tours, et de l'Heure curieuse* du Centre Chorégraphique National de Tours, en collaboration avec Ciclic.

« Toutes mes pièces mettent du temps à apparaître, elles ne se livrent pas à la première représentation, elles s’éprouvent. » Artiste engagé au parcours riche (formé à l’Opéra de Paris qu’il quitte pour suivre les chorégraphes de la Nouvelle Danse française), Loïc Touzé appréhende la notion de chorégraphe, au sens de « celui qui fonde, celui qui accroît, celui qui vise, à l’endroit d’un partage augmenté ».
Il évoquera sa nouvelle création intitulée Fanfare, dans le cadre d’un échange avec Stéphane Bouquet, et reviendra sur la relation entre la danse et la musique avec le désir d’arborer une architecture simple et claire.

Stéphane Bouquet, poète, traducteur et scénariste, a participé en 2002, en tant que danseur, à la création chorégraphique de Mathilde Monnier, Déroutes et, en tant que scénariste, à sa pièce frère&sœur créée au festival d’Avignon 2005. 
Il a récemment été invité par Loïc Touzé à écrire une Pièce de danse, lue à Nantes en septembre 2014.

Entrée libre sur réservation (02 47 36 46 00 / info@ccntours.com)
Durée : 60 min. 

* Afin de soutenir au mieux les compagnies et artistes invités, le CCNT leur propose de rencontrer le public tourangeau à l’occasion d’une Heure curieuse. Ces rendez-vous permettent aux chorégraphes invités de présenter leur parcours et de dévoiler, s’ils le souhaitent, une étape de leur travail, en fonction de l’avancée de leur projet. Ces rendez-vous gratuits permettent de découvrir l’ensemble des chorégraphes présents dans la saison.