Publié le 06/03/2019

Regards d'ailleurs, ça commence le 6 mars à Dreux

Du 6 mars au 3 avril 2019

Le Festival Regards d'ailleurs est consacré cette année et pour sa 17e édition au cinéma mexicain ! Cap sur un panorama de cette cinématographie riche et reconnue pendant un mois à Dreux et environs ! 

Alfonso Cuaron vient de remporter l'Oscar du meilleur réalisateur pour son film Roma qui traite dans un noir et blanc esthète de la vie d'une domestique dans une maison bourgeoise mexicaine. Les organisateurs de Regards d'ailleurs ont eu le nez fin (comme souvent) en choisissant de mettre à l'honneur le cinéma mexicain pour cette édition 2019. 

Au programme, il est proposé un véritable parcours pour les cinéphiles drouais afin d'explorer cette cinématographie latino-américaine riche, en présence d’invités, cinéastes ou critiques...  Avec plus de trente-cinq projections, le Festival se déploie dans plusieurs lieux, dont deux sites principaux à Dreux, le CinéCentre et le lycée Rotrou. Le Festival a aussi acquis un vraie rayonnement départemental, avec la participation de plusieurs communes de l’agglomération drouaise et de Chartres. Regards d’ailleurs fait (re)découvrir fictions, documentaires et films d’animation de réalisateurs comme : Alejandro González Iñárritu, Alfonso Cuaron, Carlos Reygadas, Luis Bunuel... Le traditionnel ciné-concert sera aussi de la partie, ainsi que des expositions à la chapelle de l’Hôtel-Dieu, à L’Odyssée et dans les maisons Proximum.

Rendez-vous à partir du 6 mars à Dreux et sur le site du festival pour connaître tout le programme : www.regardsd'ailleurs.org