"Regards croisés" au Festival Désir... Désirs 2015

25 janvier, 11h : "Ciné p'tit déj" à Tours

Avec pour thème “Regards croisés”, cette édition se plie de nouveau au difficile exercice de la transdisciplinarité ; l’occasion de croiser différents regards sur un même thème, dans l’objectif de mettre en lumière une pluralité relative aux diversités de tout un chacun. Ce programme de courts métrages, dans sa diversité de tons, de rencontres et d’histoires, met en perspective les regards, l’altérité d’où naît le désir, les désirs…

Dimanche 25 janvier, 11h : en présence du réalisateur Uriel Jaouen Zrehen

La séance sera précédée d’un petit déjeuner offert à partir de 10h30

> MUM d'Alex Bohs
Etats-Unis / 2013 / fiction / Alex Bohs / 11 minutes / VOSTF

En plein traitement suite à un accident, et alors qu’il est devenu totalement introverti, William va avoir l’étincelle, celle qui va naître de la rencontre avec Thomas, jeune garçon qui l’aidera à se dépasser.

> LE SENS DU TOUCHER de Jean-Charles Mbotti Malolo
France / 2014 / animation / Folimage Studio / 14 minutes 30

Louis est un jeune homme extrêmement allergique aux chats. Il va malgré tout accepter de laisser entrer Chloé chez lui accompagnée d’un animal, afin de la séduire.

> PETIT COEUR d’Uriel Jaouen Zrehen
France / 2013 / fiction / Uriel Jaouen Zrehen / 6 minutes

Deux jeunes femmes s’observent dans le métro. Quelque chose se passe entre elles. Quand la première offre son paquet de cigarettes à la seconde avant de sortir à sa station, la seconde est bouleversée et se confie à l’une de ses amies… 

UNE PETITE ROBE CHINOISE de Caroline Fournier
France / 2013 / fiction / Caroline Fournier / 18 minutes

Victor, vingt-cinq ans, s'installe dans le quartier chinois de Paris. Seul et fragile, il découvre avec curiosité son nouveau quartier. Chez lui, il commence à nouer avec sa voisine chinoise de cinquante ans une relation silencieuse et inattendue. 

> COUNTERPART d’Adrian Sitaru
Royaume-Uni, Angleterre / 2014 / fiction / Vernon Films / 21 minutes / VOSTF

Un jeune agent immobilier partage un appartement avec sa copine, une ancienne strip-teaseuse. Ils passent le plus clair de leur temps à prendre des bains de soleil et à faire l'amour. Mais dans l'immeuble d'en face, quelqu'un les observe.  

> DE BONNES SENSATIONS de Benoît Rambourg
France / 2014 / fiction / Les 3 lignes / 21 minutes

Jeune archer paraplégique, Daniel est à la veille d'une importante compétition de tir à l'arc. Alors qu'il reçoit la visite d'une nouvelle kiné, il a sa première érection depuis l'accident. Mais son handicap le prive de toute sensibilité sous la ceinture. Troublé par cet évènement, il délaisse peu à peu ses entraînements pour se consacrer à la recherche de nouvelles. 
Ce film a bénéficié d’un soutien à la production de Ciclic-Région Centre.

 
Durée : 90 minutes
Renseignements & tarifs : www.studiocine.com
http://www.festival-desirdesirs.com/