Publié le 17/09/2019

Recrutement pour une mission de service civique au Cinémobile

A pourvoir pour la mi-octobre 2019

Ciclic Centre-Val de Loire recrute un service civique pour le Cinémobile

Ciclic coordonne l'exploitation du Cinémobile en région Centre-Val de Loire. Ce cinéma itinérant dessert chaque mois 46 communes de la région, avec une programmation variée, des succès populaires aux films d'auteur. Ciclic développe un projet culturel du Cinémobile afin de mobiliser l’ensemble des publics et porte une attention particulière en direction des jeunes spectateurs. Le Cinémobile participe ainsi aux dispositifs d'éducation à l'image (Ecole et cinéma, Collège au cinéma) et accueille des classes inscrites tout au long de l'année. Il met en place animations et programmations adaptées sur le hors temps scolaire en direction des familles, des accueils de loisirs, etc.

Placée sous la responsabilité du responsable de service, la mission de service civique consistera à mettre en oeuvre et développer l’animation en direction du jeune public du Cinémobile, à travers : 

- La conception et l’organisation des actions de promotion du dispositif régional « 1,2,3 ciné » ;
- Le développement de la visibilité et la communication ;
- L’élaboration et la mise en œuvre d’un projet d’éducation aux images en direction des jeunes (enfants et adolescents), en particulier à travers des séances et des ateliers de sensibilisation au cinéma et à l’image. 

Le volontaire du service civique participera au projet d’animation en direction du tout public et à la mise en place des séances spéciales, en lien avec le coordinateur programmation et diffusion. Il se verra également confier des missions pour la communication du Cinémobile (rédaction et conception de contenus, diffusion des supports), et participera au suivi de l’activité avec l’ensemble de l’équipe.


Profil :

Vous maîtrisez l’outil informatique (tableur, traitement de texte, messagerie, etc.). Une connaissance du secteur culturel est bienvenue. Disponible et rigoureux, vous faites preuve d’un réel sens de l’organisation et vous avez le goût du travail en équipe. Permis B souhaitable.


Conditions

Mission de service civique à pourvoir rapidement, à partir de mi-octobre, pour une durée de 8 mois.
Ciclic dispose de l’agrément de l’Agence du service civique.Indemnisation prévue dans le cadre du dispositif « service civique ».
Temps plein (35h) – poste basé à Château-Renault (37).


Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser par mail à karine.vaglio-berne@ciclic.fr 
Contact et renseignements : Emilie Parey, responsable diffusion / emilie.parey@ciclic.fr / 02 47 56 08 08