Récits du Dunois : une rencontre avec trois écrivains

Lundi 15 décembre 2014 - 20h30

Au cinéma Le Dunois à Châteaudun, en présence de leurs auteurs, découvrez trois films réalisés par des écrivains et inspirés par les collections de films amateurs anciens collectés dans le cadre de l'opération "La Mémoire des images d'Eure-et-Loir".

En 2014, le Conseil général d'Eure-et-Loir et Ciclic proposent à trois écrivains de produire un texte et de réaliser un film en s'inspirant des images amateurs collectées pendant l'opération “La Mémoire des images d'Eure-et-Loir”, dans trois cantons du sud du département : Châteaudun, Bonneval et Cloyes-sur-le-Loir.

Emmanuelle Pagano, Olivia Rosenthal et Tanguy Viel acceptent alors de se plonger dans cette matière hétéroclite, fragile, en couleurs ou en noir et blanc, mêlant événements collectifs et vie intime.

Trois films sont nés de ce projet : "L'Envol des samares" d'Emmanuelle Pagano, en collaboration avec le monteur Cédric Baud, "Mes Enfants" d'Olivia Rosenthal, réalisé avec la monteuse Nadine Verdier, et enfin "La Fuite des Idées" de Tanguy Viel, en collaboration avec Nadine Michau au montage.

Les trois films seront présentés pour la première fois au public le lundi 15 décembre 2014 à 20h30 au Cinéma Le Dunois à Châteaudun.

La projection sera suivie d'une rencontre et d'un échange avec les trois écrivains, sur cette expérience.