Projection du film "L'Époque" en présence du réalisateur, Matthieu Bareyre

Mercredi 26 juin à Le Blanc et jeudi 27 juin à Orléans

Ne manquez pas la projection du film L'Époque de Matthieu Bareyre, en sa présence. Deux projections sont organisées : mercredi 26 juin à 21h au Cinéma Studio République à Le Blanc et jeudi 27 juin à 19h30 au Cinéma Les Carmes à Orléans. Le film a déjà été sélectionné dans de nombreux festivals dont ceux de Belfort, Londres et Locarno.

En filmant de nuit Paris et ses alentours, Matthieu Bareyre parvient à réunir les paroles de la jeunesse de tous horizons : il nous amène de la Place de la République jusqu'à la banlieue parisienne et filme des jeunes tous plus différents les uns que les autres : des fêtards, des intellectuels, des dealers ou des étudiants. Ils nous parlent de leur vision du monde, de la société et de la vie avec une sensibilité, une vérité et une justesse certaine. Tout cela accentué par les gros plans et la caméra épaule de Matthieu Bareyre. Le réalisateur donne la parole à des jeunes femmes et des jeunes hommes que l'on entend peu sinon pas, qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer et de se faire entendre. Le point commun entre tous est qu'ils ne dorment pas et ils nous montrent que la nuit, tout est permis et qu'ils sont plus libres. 

L'ÉPOQUE, un film de Matthieu Bareyre
France | 2019 | Artisans du film, Alter Ego Production | 94 minutes

Voir la fiche film

Pour réserver : 

- Le Blanc - Cinéma Studio République : 02.54.37.22.88

- Orléans - Cinéma Les Carmes : directement sur le site du cinéma Les Carmes ou 02.38.62.94.79

 

Le film a été coproduit par Alter Ego Production, société basée à Orléans et a été soutenu par Ciclic-Région Centre-Val de Loire dans le cadre de l'aide au programme d'entreprise. Au cinéma Les Carmes, la séance est proposée par Ciclic, Alter Ego Production, le cinéma Les Carmes en partenariat avec BAC Films, Attac 45 et l'Assiciation des Cinémas du Centre (ACC).