Projection du film "Funan", en présence du réalisateur Denis Do

Le mardi 29 octobre à 20h00

Venez (re)découvrir le film « Funan » de Denis Do, dans le cadre de la Fête du Cinéma d’Animation.

 

Le réalisateur Denis Do sera présent pour une séance exceptionnelle le mardi 29 octobre 2019 à 20h00 à la médiathèque François Mitterrand de Tours. 

 

Funan est le premier long-métrage de Denis Do. Inspiré du parcours de sa propre mère, ce film pudique et bouleversant retrace une histoire familiale se déroulant durant la période des Khmers rouges.

 

Le réalisateur >> Denis Do est né à Paris en 1985. Passionné par l’image et le dessin, il sort diplômé en 2009 de l’école des Gobelins. Il coréalise Le Ruban, son court métrage de fin d’études, sur une histoire d’amour sous la révolution culturelle chinoise. Son premier long métrage Funan a reçu le Cristal du long métrage au 42e Festival international du film d'animation d'Annecy et a été sélectionné dans de nombreux festivals. 


Funan, un film de Denis Do
France, Luxembourg, Belgique, Cambodge I 2018 I Animation 2D-3D I 82 minutes
Avec les voix de Louis Garrel et Bérénice Bejo

Résumé : Funan retrace le parcours de Chou, une jeune cambodgienne séparée de son fils Sovanh dès les premiers jours de la révolution khmère rouge de 1975.
Comme tant d’autres, Chou sera déportée, contrainte aux travaux forcés. Un à un, les siens lui seront arrachés. Elle devra affronter la faim, la peur… la mort. Femme, mère et épouse, Chou va devoir trouver la force d’exister et de survivre. 
Pour retrouver ce fils que le régime lui a arraché, Chou va devenir une femme nouvelle. Forte et déterminée, elle va se révéler. Malgré le manque, l’impuissance, elle n’abandonnera pas. Parce que là-bas, quelque part, Sovanh a besoin d’elle

Funan fiche film

Funan a été soutenu par Ciclic-Centre Val de Loire dans le cadre d'une aide à la production et son animation a été principalement tournée dans les locaux de Special Touch Studios à Vendôme.