Projection de "Féminin Plurielles" à Tours

A Tours le 23 mai aux cinémas Studio, en présence du réalisateur

Le réalisateur Sébastien Bailly sera présent lors de la projection afin de présenter son premier long-métrage "Féminin Plurielles".

Le film « Féminin Plurielles » réunit trois histoires de Sébastien Bailly et quatre portraits de femmes à travers lesquels le réalisateur explore la féminité, le désir et leurs rapports à leur propre corps. « Féminin plurielles » peint une jeune aide-soignante rêveuse, une étudiante libre, une photographe et une chargée de communication aventurières. Les 3 films présentés ont été réalisés de 2011 à 2015 afin de former en 2018 un long-métrage du nom de Féminin Plurielles

La projection sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur, Sébastien Bailly.

Durée du programme : 1h22

DOUCE
France / 2011 / fiction 

Douce,  jeune aide-soignante, débute dans un service réservé aux patients plongés dans le coma. Alors que certains prennent leur distance et rient de leurs pensionnaires endormis, Douce est bouleversée par un nouvel arrivant dont elle dérobe un livre de chevet : un recueil de poésie érotique.

OÙ JE METS MA PUDEUR
France / 2013 / fiction 

Hafsia est une jeune étudiante en histoire de l’art. Jeune femme moderne et bien dans sa peau, son choix de porter le voile va néanmoins lui poser problème. Car que ce soit en cours, en faisant son footing ou chez elle, ses cheveux sont couverts par son hijab. 

UNE HISTOIRE DE FRANCE
France / 2015 / fiction 

À Tulle, au cœur de la France, quelques jours après les attentats islamistes de Paris, une photographe allemande se laisse guider dans la ville par une chargée de communication. Une petite histoire au cœur de la grande.