Publié le 27/06/2017

Pas de vacances pour les supers-héros !

L'été approche et les ateliers Passeurs d'images sont dans les starting blocks.  

Moment propice à la réalisation de film d'ateliers, la période estivale est l'occasion chaque année pour les participants au dispositif de se confronter à la pratique cinématographique. 

En 2015 et 2016, un groupe d'adolescents de Saint-Michel-en-Brenne a réalisé deux courts métrages sur la thématique des supers-héros. 
Puisant dans les références des grosses productions hollywoodiennes, les jeunes montrent que les effets spéciaux peuvent aussi être à portée de mains !
De l'écriture scénaristique, aux préparatifs au tournage, en passant par la prise de vue et le montage, les participants nous livrent ici les aventures de supers-héros deux années durant.

Les méta-humains costumés sont devenus de véritables miroirs pour nos sociétés. Ils révèlent les thèmes forts de notre époque, les tensions et les paradoxes que notre civilisation porte en elle, mais aussi les attentes, les espérances qui agitent les esprits et les cœurs.
Nouvelle Génération et Nouvelle Génération 2, respectivement projetés en plein air l'année de leur production, constituent un véritable moment de divertissement et s'inscrivent dans la logique des franchises portées par les DC Comics, Marvel et consorts qui n'ont de cesse de nous proposer des suites toujours plus audacieuses.