Ouverture du "Mois du film documentaire" 2018 en Centre-Val de Loire

Tours, Salle Thélème, 8 novembre

En novembre, c'est le Mois du film documentaire. Pour inaugurer cette 19e édition, Ciclic et l'Université de Tours vous convient à la soirée d'ouverture le jeudi 8 novembre à 19h, salle Thélème, pour une séance exceptionnelle du film Le Dernier socialiste. La projection est gratuite et sera suivie d'un échange avec le réalisateur Maxence Voiseux.

Etre socialiste en 2016... C’était comment ? C'est la question que pose le film en suivant le parcours de Grégoire, militant malgré lui devenu pilier de campagne au sein des jeunesses socialistes. Une improbable trajectoire au sein des coulisses de la Présidentielle 2017, sur laquelle le réalisateur pose un regard lucide, sans concession mais plein d’humour. Ce film, produit par Alter Ego productions, société installée à Orléans, a été soutenu par Ciclic - Région Centre-Val de Loire. 

Cette soirée est programmée et animée par les étudiants de Licence 3 en Arts du spectacle à l'Université François Rabelais. C'est la première d'un cycle de trois, qui vous fera également découvrir les courts métrages de Christophe Loizillon (le 20 novembre) et Le Cri est toujours le début d'un chant, de Clémence Ancelin (le 27 novembre).

Ciclic est coordinateur du Mois du film documentaire en région Centre-Val de Loire et organise en partenariat avec des structures culturelles plus de 30 séances. Pour voir le programme détaillé : ici