"Milla" de Valérie Massadian en salles

Au printemps, la cinéaste Valérie Massadian revient avec un nouveau long métrage, Milla pour une sortie nationale sur les écrans le mercredi 25 avril.

Sept années sont passées depuis la sortie du premier long métrage de Valérie Massadian en 2011, Nana primé au Festival Locarno avec le Léopard de la meilleure première œuvre. La réalisatrice revient cette année avec Milla qui a également eu le mérite d’être présenté dans la section « cinéastes du présent » et de recevoir le prix Audentia d’Eurimages lors de la dernière édition du festival. Les différentes sélections européennes mais aussi américaines promettent par ailleurs à ce second long métrage, un beau palmarès !

Rendez-vous ainsi à partir du 25 avril prochain, dans les salles pour découvrir Milla, écrit et réalisé par Valérie Massadian.

« Milla est un petit miracle. Il n'y a pas dans ce film un seul plan qui paraisse insensé, bancal, inutile, improvisé. Le film dégage cette impression rare d'avoir été pensé du début à la fin, que son auteur y a mis tout son cœur, son énergie. Et qu'en même temps, ce contrôle de la mise en scène n'étouffe rien de la vie. » Les Inrocks.

Synopsis : Milla 17 ans, et Leo à peine plus, trouvent refuge dans une petite ville au bord de la Manche. L’amour à vivre, la vie à inventer. La vie à tenir, coûte que coûte et malgré tout.
Ce film a bénéficié d’une aide à l’écriture dans le cadre du soutien de Ciclic-Région Centre-Val de Loire en partenariat avec le CNC.

Voir la fiche film