“Les Révoltés” en avant-première

Tours, Romorantin, Vierzon et Orléans

Les Révoltés est le premier long métrage de Simon Leclère, réalisateur résidant à Orléans, et fondateur de la société de production Alter Ego. Rendez-vous dans les salles de la région pour des avant-premières en présence du réalisateur et de ses comédiens Solène Rigot et Paul Bartel. 

Les Révoltés, c'est l'histoire de Pavel, confronté à la menace de fermeture de l'usine où il travaille, comme les hommes de son entourage, son père avant un accident, et aux tourments de son histoire d'amour avec Anja, son amie d'enfance. Il devra faire des choix pour exister et être maître de son destin. Le film repose sur la performance des jeunes comédiens, Solène Rigot et Paul Bartel, qui sont des étoiles montantes du cinéma français d'aujourd'hui. Son autre force, c'est la présence à l'écran du milieu ouvrier, ses lieux, ses personnages, ses conflits. Il est rare de voir l'usine filmée de l'intérieur, avec générosité et beauté, mais aussi avec brutalité et sans compromission dans les rapports de classe. 

L'équipe du film sera donc présente le vendredi 19 juin, à 19h45, aux cinémas Studio de Tours, ainsi que le samedi 20 juin, à 17h au cinéma Le Palace de Romorantin et à 21h au Ciné Lumière de Vierzon. Puis la tournée se poursuit à Orléans avec une projection au cinéma Les Carmes, le mercredi 24 juin à 19h30.

Le film a été soutenu à l'écriture et à la production par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. Le film a été tourné en partie à Vierzon et ses environs (18) au cours de l'été 2013. 

VOIR LA FICHE FILM