Les Fauves sont en salles

En salles, le 23 janvier

Les Fauves, deuxième long métrage de Vincent mariette, sort en salles le mercredi 23 janvier avec Lily Rose Depp, Laurent Lafitte et Camille Cottin. 

Avec ce film, le réalisateur plonge plus particulièrement dans l'étrange et le genre. Il réunit un casting glamour du jeune cinéma français, avec le vrai premier rôle de Lily Rose Depp, le prolixe Laurent Lafitte dans un rôle sombre et l'étonnate Camille Cottin à contre-emploi dans un personnage de flic un peu outré. 

Synopsis : C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Un sentiment de danger permanent au cœur duquel s’épanouit Laura, 17 ans. La rencontre avec Paul, un écrivain aussi attirant qu'inquiétant, la bouleverse. Une relation ambigüe se noue.Jusqu’à ce qu’un prétendant de Laura disparaisse à son tour et qu’une étrange policière entre dans la danse…

Ce film a été soutenu à l'écriture par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. 

Voir la fiche du film 

Quelques critiques : 

"Mélancolique, espiègle, sensuel, pop, ce deuxième long-métrage de Vincent Mariette baigne dans des eaux qui nous sont familières, celles du cinéma américain de genre, de John Carpenter à David Robert Mitchell." L'Ecran fantastique, Ava Cahen

"le film est avant tout porté par une Lily-Rose Depp prouvant qu'elle n'est pas juste une gravure de mode. Son visage étrange et anguleux fait merveille pour ce rôle d'adolescente un peu dark qui navigue dans un terrain de camping théâtre d'événements bizarres.." Mad Movies, Gilles Esposito

"Ado lascive, écrivain étrange, panthère rôdant alentour… Un polar aux accents fantastiques, hanté par le désir", Télérama, Guillemette Odicino.

CIEL propose de voir gratuitement le court métrage Les Lézards, une fascination pour d'autres animaux et un goût pour les comédiens.

A voir ici