Les adhésions au PARC (Producteurs Associés en Région Centre) sont ouvertes

A l’occasion de l’événement "2 temps 3 mouvements" organisé en mars 2019 par Ciclic Centre-Val de Loire, les producteurs cinéma et audiovisuel de la région avaient annoncé la création de l'association des Producteurs Associés en Région Centre (PARC). Quelques mois plus tard, les sociétés fondatrices proposent à l'ensemble des producteurs intéressés d'adhérer à cette association.

Cette association a été créée dans la continuité du collectif des producteurs qui s'était mis en place en Centre-Val de Loire en 2017 parallèlement à la réforme de la politique de soutien au cinéma et à l'audiovisuel mise en oeuvre par Ciclic Centre-Val de Loire.

Rappel de l'objet de l'association :

• Participer activement au développement de la production cinématographique et audiovisuelle indépendante sur l'ensemble du territoire de la région Centre-Val de Loire.

• Aider à construire des synergies entre producteurs, réalisateurs et diffuseurs (chaînes nationales, régionales et locales, festivals, cinémas et lieux de diffusion).

• Promouvoir et défendre l'activité des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle de la région Centre-Val de Loire aux niveaux local, national et international. L'association pourra organiser des actions de nature diverse, dont des rencontres avec les différents responsables politiques et professionnels.

• Participer à la réflexion et au développement de la politique régionale de soutien à la production cinématographique et audiovisuelle. L'association souhaite être représentée dans les divers organes et commissions créés par les différents pouvoirs politiques et économiques en la matière.

• Participer à la réflexion autour du centralisme et de la production en régions, le cas échéant en collaboration avec d'autres organisations professionnelles

Pour en savoir plus, une page Facebook existe !
Voici les liens :