Publié le 23/11/2016

Le succès des Grands, saison 1

Ciclic soutient la série "Les Grands" qui est diffusée sur OCS depuis le 3 novembre et qui fait parler d'elle dans les médias. 

Les Grands est une série de 10 épisodes sur les années collèges et l'adolescence. Un pari dans la production des fictions françaises, portée par le réalisateur Vianney Lebasque (Les Petits Princes), les auteurs Benjamin Parent (remarqué par le court métrage Ceci n'est pas un film de cow boys) et Joris Morio, la société Empreinte digitale et la chaîne OCS.

Un pari réussi, comme le prouvent les récompenses du dernier festival de la fiction TV de La Rochelle, où elle a raflé trois récompenses (meilleure série de 26 minutes, prix du jeune espoir féminin pour Adèle Wismes, et prix des collégiens de Charente-Maritime) et les nombreuses critiques élogieuses des dernières semaines : 

"Comme un goût singulier, familier et rondement bien mené, Les Grands a le seul reproche d’être bien trop court. Voyage sensationnel et portraits fascinants pour ce qui est, à coup sûr, la plus mature des teens série. Après des classiques outre Atlantique/Indien, Hartley cœurs à vif, Dawson’s creek ou Angela 15 ans, la France nous offre pour la première fois un pendant qui n’a jamais eu autant de valeur ajoutée."
www.cineseries-mag.fr

"Ces ris et ces jeux, parfois cruels et dramatiques, d’adolescents taraudés et égarés par leur puberté récente, entourés d’adultes qui n’ont pas plus qu’eux les clés du sens de la vie, sont un vrai bonheur, avec une distribution et une réalisation d’une rare justesse."
Le Monde 

Les Grands est diffusé tous les jeudis dès 20h40 sur OCS City, au rythme de 2 épisodes par semaine, à partir du 3 novembre. Cette série a été soutenue par Ciclic - Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. La saison 1 s'est tournée à Tours à l'automne 2015. La saison 2, également soutenue, est actuellement en tournage. A suivre...